Forum RPG sur Harry Potter se passant en 6ème année au temps des Maraudeurs mais avec des spécificités (voir le contexte pour cela). Je vous demande de bien connaître les livres (et éventuellement les films)r. N'hésitez pas à aller voir les postes vacants pour vérifier que le personnage que vous voulez ne soit pas pris. Vous pouvez bien sûr inventer un personnage.
Je vous demande de lire attentivement ce règlement car un code a été caché dedans. A vous de le trouver et de répondre à la question dans votre répartition ou votre présentation.
Les pseudos :
Ils doivent obligatoirement comporter le Prénom et le Nom de votre personnage avec une majuscule aux deux. Vous pouvez prendre un poste vacant ou inventer votre pseudo. Je ne veux pas de pseudos comme Harry Radcliffe ou encore Harry562. N'hésitez pas à prendre un poste vacant élève ou adulte. Magie
Avatar et signature:
Aucun avatar de manga ou dessin. Vous devez prendre un avatar d'une star. Respectez le nom de l'avatar si vous prenez un poste vacant. Personne n'a le droit d'avoir le même avatar ou le même pseudo que vous.
Les avatars doivent obligatoirement avoir une taille de 200 * 400. La première mesure étant la largeur et la deuxième la longueur.
Pour ce qui concerne les signatures, la taille maximale est de 600 * 200.
Les administrateurs se réservent le droit de faire changer vos avatars ou signatures s’ils les jugent trop grands ou trop osés.
Les avatars ou signatures animés sont interdits.
Présentation :
Une fiche est à suivre obligatoirement. Vous ne pourrez jouer dans les parties RP que lorsqu'un administrateur vous validera en vous donnant les accès à ceux ci.
Attendre que votre fiche soit validée avant de poster en RP ou ailleurs. Une fiche commencée doit être finie rapidement (7 jours maxi) sinon risque de suppression de la fiche. Noire
Les topics privés :
Tout rp qui voudra rester entre des personnes spécifiques devra être inscrit de la façon suivante dans le titre :
[PV Bidule et Machin ]
S'il y a juste un nom ou autre chose et pas marqué PV nous considérerons qu'il peut y avoir intervention d'un autre personnage sans problème.
Les règles de cohérences temporelles doivent être respectées. On ne peut être à deux endroits en même temps, il faut être logique.
Topics terminés :
Afin de permettre un meilleur rangement du forum et que celui-ci ne soit pas surchargé par les topics RP. Je vous demanderais de marquer [Terminé] dans le sujet de vos topics lorsque ceux-ci seront finis. Cela permettra aux admins ou aux modérateurs de les verrouiller et de les classer sans avoir à tout lire.
Doubles comptes :
Vous pouvez avoir deux comptes sur le forum avec quelques conditions :
- passer règulièrement sur le forum
- avoir le temps de jouer les deux rôles
- bien connaître les deux persos
Publicité :
Aucune publicité ne sera tolérée dans les signatures, ou sur l'avatar ou dans le profil ou par MP. La publicité pour quel site que ce soit devra se faire à l'endroit prévu pour cela et pas ailleurs.
Comment écrire vos messages en RP ?
Essayez de faire le moins de fautes possible. Il vaut mieux vaut relire votre texte avant de le poster. Vous avez Word ou d'autres logiciels ou des correcteurs d'orthographe qui vous permettent de faire le moins de fautes possibles.
- Les paroles doivent être en gras et/ou précédées d'un tiret. Le temps employé est le présent.
Exemple : - Salut, comment vas-tu ?
- Les actions doivent être en italique et écrites à la 3ème personne du singulier si vous êtes seul ou du pluriel si vous êtes avec quelqu'un. Le temps employé est le passé.
Exemple : Il se rendit là-bas tout seul.
- Les pensées doivent être entre *"..."* ou *...*. Le temps employé est le présent.
Exemple : *"J'espère que tout va bien se passer ce matin" pensa Julian."*
*J'espère que tout va bien se passer ce matin*
- Les RPs doivent faire 7 lignes complètes minimum et 10 lignes complètes minimum si vous ouvrez un nouveau message.
- Vous pouvez écrire dans la couleur que vous voulez mais une fois que vous avez adapté une couleur, ne changez plus.
- Nous vous demandons de ne pas poster à plus de 4 endroits à la fois et de rester cohérents dans vos messages.
- Evitez les fautes d'orthographe.
Les cours :
- Il faut que ce soit un Professeur qui ouvre un cours et pas un élève.
- Professeurs, faites en sorte que vos cours ne durent pas très longtemps (Maximum 10 jours). Commencez à le faire à partir de 2 élèves minimum. Vous pourrez faire un cours tous les mois environ.
- Elèves, si vous êtes en retard à un cours, le Professeur est tout à fait dans le droit de vous retirer 5 points et/ou de vous donner une retenue. Cependant, si vous postez en cours alors que le Professeur a déjà commencé son cours, vous pouvez tout à fait faire comme si vous étiez là depuis le début.
- Une bonne réponse donnera 10 points à la Maison de l'élève, une réponse partielle 5 points et une mauvaise réponse 0 points.
- Les devoirs devront être rendus le plus souvent possible en MP au Professeur concerné, minimum 1 fois par mois.
La répartition des élèves :
l'attribution de votre Maison dépendra non seulement de votre fiche mais également du nombre d'élèves dans chacune des Maisons. Ne soyez donc pas étonnés si vous vous attendiez par exemple à vous retrouver à Serpentard et que vous êtes à Serdaigle... Ou autre.